La couture de petit lytchee

02 septembre 2013

C'est la rentrée!

Des cartables pour les loulous.... Pas de patron mais inspiration maison... En tout cas ils sont contents!

Posté par pioukette à 23:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 février 2012

Carnaval!

Sur demande de mon loulou il y a déjà plusieurs mois... Un déguisement de Robin des bois! J'ai réfléchi, me suis inspirée de son dessin animé préféré du moment et j'ai trouvé les modèles...

Tunique Glasgow 4 ans de C'est dimanche

Pantalon droit en 110 (couture japonaise) de Vêtements faciles pour fille et garçon

Carcois, flèches et arc patrons maison

bonnet inspiré de

IMG_5845

IMG_5854

IMG_5851

IMG_5856

Il ne me reste plus qu'à trouver une plume rouge pour le bonnet et un lacet plat marron pour faire un laçage au col... Mon ptit chat sera alors fin prêt pour son carnaval!

Posté par pioukette à 06:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 février 2012

Petit bavoir...

Fait en décembre, un peu oublié de poster oui je sais...!

Pour un petit Esteban né fin décembre, son grand frère est à l'école de mon loulou et ses parents sont à l'association de parents d'élève dont mon mari et moi faisons partis, un petit cadeau s'imposait! J'aime bien faire des cadeaux maison...

C'est pas grand chose mais c'était quand même pour marquer le coup...

IMG_5815

Posté par pioukette à 15:22 - Commentaires [2] - Permalien [#]

09 janvier 2012

Cadeau de noël...

Bon j'ai un petit peu oublié de mettre les cadeaux des maîtresses (oui mon fils a 2 maîtresses, une la semaine, une le vendredi) et de l'ATSEM... Donc elles ont reçu un pot de cookies prêt-à-mettre au four...! J'ai trouvé cette idée l'année dernière sur le net, j'avais trouvé ça génial mais je n'avais encore jamais mis en pratique... c'est chose faite aujourd'hui!

IMG_5718

Une petite cousette quand même hein! une petite déco à suspendre au sapin pour chacune, un bonhomme de neige, un bonhomme de pain d'épice et un caribou inspiré d'un doudou trouvé sur le MCI du mois de décembre...

Voilou! 

Posté par pioukette à 21:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

07 janvier 2012

Apparence du blog...

Oups! Ma bannière a disparue... une nouvelle est en cours mais apparemment j'ai des problèmes avec canalblog...j'espère qu'ils vont régler ce petit soucis rapidement...

Posté par pioukette à 22:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


06 janvier 2012

Trousseau pour futur bébé...

Il arrive bientôt le propriétaire du couffin... Mais il a déjà reçu ses petits cadeaux de noël, enfin, de bienvenue!

Une pomme de citronille (oui je l'adore ce modèle, et il y en a une autre en cours...). l'appliqué rond du haut est en fait une poche dans laquelle se situe un attache tétine intégré...

IMG_5489

IMG_5501

Il a droit aussi à ses petites ailes d'ange:

IMG_5493

un nid d'ange (patron maison), zippé sur le coté:

 IMG_5494

IMG_5499

un tour de lit:

IMG_5790

triptique qui raconte l'histoire de la souris:

 IMG_5787

qui doit éviter le chat:

IMG_5795

pour avoir le bout de fromage:

IMG_5798

Pour le côté ludique, la queue du chat se scratche et se déscratche:

IMG_5799

Pour info, le chat est inspiré de elle qui est elle-même inspirée de elle

un lot de bavoirs:

IMG_5802

IMG_5801

après les bavoirs col claudine, bavoirs col chemise pour p'tit mec!

des serviettes pour mettre sur le matelas à langer

(la housse du matelas à langer n'est pas encore faite car les parents n'ont pas encore acheté ni la table, ni le matelas!)

IMG_5805

il y a aussi une sortie de bain que j'ai complètement oublié de prendre en photo, oups!

Voilà pour ce p'tit bonhomme! Enfin pour l'instant...

Posté par pioukette à 15:46 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 décembre 2011

Le couffin en photos...

Voilà, la future maman m'a transmit les photos du couffin que je lui ai rénové (enfin la couture seulement hein, la peinture c'est elle!)

DSC07027

DSC07030

Voilà!!!

Posté par pioukette à 22:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 décembre 2011

Des cadeaux de naissance...

J'ai oublié la petite sortie de bain confectionnée pour Eryn...

IMG_5668

Et puis pour un petit mec qui doit arriver au mois de février, j'ai fait pas mal de choses... tout d'abord j'ai refait l'habillage du couffin que sa maman a retapé... elle y a elle-même été bercée étant bébé donc ça avait une grande valeur sentimentale pour elle... c'est dire l'ampleur du challenge pour moi!!! C'était une première pour moi...mais je me suis sentie d'attaque (quoi? non, non pas de pression...!)

Par contre, tellement pressée que j'étais de lui remettre son couffin au goût du jour que j'en ai oublié de prendre des photos!!! La maman doit donc m'en faire parvenir dès que possible...

Ensuite je lui ai fait un petit bavoir vite fait...rien de grandiose, hein, mais une touche d'humour quand même...pour info, le papa est commercial en vin:

IMG_5508 IMG_5504

Il y a tout un trousseau pour ce p'tit bonhomme là composé de gigoteuse, nid d'ange, tour de lit, housse de matelas à langer (pas encore fait), petites serviettes à poser sur la housse de matelas à langer et 2 autres bavoirs...ça sera sur le blog en temps et en heure mais là j'ai peur qu'elle ne fasse un tour par ici alors....patience!

J'ai aussi fait 2 petits bavoirs pour souhaiter la bienvenue à Iva et Mira, 2 petites jumelles nées le 26 novembre... leur grande soeur Iana était dans la classe de mon fils l'année dernière et j'ai sympathisé avec leur maman alors un petit cadeau ça fait plaisir à tout le monde...

IMG_5682

Alors l'idée du col claudine sur le bavoir m'est venue en mettant un bavoir à ma fille alors qu'elle portait un T-shirt avec un col claudine...seulement en fouinant un peu sur la blogo je me suis vite rendue compte que je n'avait rien inventé de nouveau!!! Bon tant pis pour moi!

 

Posté par pioukette à 07:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

14 décembre 2011

Pomme

Je l'ai toujours adorée cette pomme! Mais mes loulous à moi ne dorment plus avec une gigoteuse depuis longtemps... tant pis, je me suis quand même offert le patron et je gâte les copines qui font des bébés!

A commencer par  ma pote Steph qui a eu une adorable Eryn le 28 novembre dernier... sa chambre étant sur le thème de la fée clochette en vert anis et violet, voici ce que je lui ai offert:

IMG_5666

Je n'ai bien sûr pas oublié ses ailes de fées:

IMG_5477

 

Posté par pioukette à 07:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

13 décembre 2011

Pyjamas de Noël...

Mon p'tit mari avait proposé à mon fils que maman lui fasse cette année encore son pyjama de pépère noël ainsi qu'à sa soeur... Je n'ai donc eu d'autre choix que de m'exécuter!!!!

Voici donc 2 pyjamas composés du pantalon doublé N°40 du livre Mes petits habits

 51O4Rhp1N-L__AA115_

et du simple sweat N°13 du livre Vêtements faciles pour filles et garçons

51DKtibHoiL__AA115_

Et voilà le résultat:

pyjnoel

J'ai juste rajouté une jupette sur le pantalon de ma fille...

Je crois que je vais déjà coisir un autre modèle pour l'année prochaine, histoire de varier les plaisirs!

L'année dernière c'était ICI

Posté par pioukette à 16:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,